Lamazuna, des produits vegan pour une beauté zéro déchets

By 3 mars 2017Consommation

Lamazuna propose des produits d’hygiène et de beauté pour femmes et hommes. Ecologiques, vegan, luttant contre le gaspillage et les déchets inutiles, ces produits sont proposés en contrepartie d’une contribution à la campagne de financement participatif Scopéli. Rencontre.

Emilie Wartel, une jeune femme issue du commerce du vin et fervente actrice de la biodiversité, est aujourd’hui responsable commerciale moitié Sud de Lamazuna. Elle a accueilli SCOPELI dans leur boutique située dans le 10e arrondissement de Paris mercredi 1er février pour nous raconter l’histoire de Lamazuna.

Lamazuna a été créé en 2010 à l’initiative de Laëtitia, une jeune femme qui s’est rendue compte qu’elle pouvait se démaquiller avec des serviettes nettoyantes microfibres…C’était un peu dur du coup elle a fait des tests, fait faire des prototypes pour en arriver aux lingettes démaquillantes microfibres. Lavables en machine, elles durent 3 ans et ne nécessitent qu’un peu d’eau pour les utiliser ; l’économie financière est immédiate ! Ce fut le début de l’aventure Lamazuna avec ce 1er produit vendu en ligne.

L’objectif est de faire découvrir des produits Vegan, zéro déchet et pratiques à la fois !

Quels types de produits proposez-vous ?

« Une gamme de produits tels que : les shampoings solides (qui valent 2 fois leurs homologues liquides) fabriqués avec de l’argile et de l’huile végétale, des soins pour le corps au beurre de cacao, l’éponge exfoliante Konjac ou encore le dentifrice solide à la menthe poivrée. Les boites des coffrets de lingettes et des coffrets zéro déchet sont en peuplier. Les autres emballages sont en carton avec de l’encre végétale pour qu’ils puissent aller au compost. »

A qui s‘adressent ces produits ?

« A tout le monde. Ils sont très pratiques pour les voyageurs et les randonneurs. »

Où pouvons-nous trouver vos produits ?

« Dans la boutique située à Paris 10e, sur notre site internet ou dans l’une des 1000 boutiques du réseau de distribution, dans des petites boutiques partout en France. Nous sommes également présents en Suisse, en Allemagne et en Belgique ! »

Que signifie Lamazuma ?

« Jolie jeune fille en géorgien ! »

Pourquoi un Zèbre comme logo ?

« Au début cela devait être un bébé hérisson… et puis l’idée d’effacer les rayures du zèbre avec les lingettes, 1er produit de Lamazuna, a tout de suite plu. »

Nous avons eu le privilège de découvrir leur nouveau slogan « Avant-gardistes par nature » et une information inédite : dans tout juste 15 jours, Lamazuna lance un nouveau produit, la brosse à dent à base de bioplastique avec des têtes rechargeables et recyclables par TerraCycle.

Lamazuna défend des valeurs fortes et les mets en action :

– le conditionnement est réalisé par un Esat.

– 2% des ventes sont reversées pour soutenir l’association « Pur Project » qui replante des pieds de cocotiers par exemple.

– tous les mois, 500€ sont reversés à une association sélectionnée par l’équipe.

http://www.lamazuna.com/

Leave a Reply