Vie de la coopérative : Partenariat avec le CSC de l’Allée verte

Le 3 mars 2020, une convention de partenariat a été signée entre le Centre socio-culturel de l’Allée Verte à Saint-Sébastien-sur-Loire et Scopéli. L’objet de ce partenariat est de faciliter l’accès à une alimentation saine, de qualité et respectueuse de l’environnement à tous les publics, et particulièrement à un public en situation précaire ou aux moyens financiers limités.

Il s’inscrit dans le programme d’éducation populaire à l’alimentation mené par le CSC de l’Allée Verte auprès de ses adhérents. De notre côté, nous continuons de travailler sur la mixité sociale, qui est une valeur forte du projet. Et ce rapprochement avec le CSC de l’Allée Verte est un des moyens pour y arriver. 

Pour cela, le CSC de l’Allée verte est devenu coopérateur de la coopérative en acquérant des parts B (souscription de 500€). Cela leur permet de réaliser des achats (sous forme de commande préparée à l’avance) qu’ils distribuent ensuite à leur adhérents, soit au prix unique de Scopéli, soit à un prix réduit, pour leurs adhérents les plus précaires, la différence étant prise en charge par le CSC. Pour le moment, seuls les produits d’épicerie sont vendus. 

Il s’agit d’un test qui a une durée initiale de 6 mois et qui pourra être prolongé si les deux parties sont satisfaites. 

Merci à Jocelyne pour le buffet apéritif et merci à Cécile Debise pour les photos.