Ils quittent la jungle Scopélienne

Pendant plus de 2 ans, Scopéli a accueilli dans ses murs les oeuvres réalisées par les jeunes de l’association L’Etape à Rezé.

Zébre, tortue, oiseau, cochon … le bestiaire s’est tout naturellement intégré à notre univers végétal et a été très apprécié des Scopéliens et Scopéliennes

Aujourd’hui, pour faire vivre plus intensément sa dimension Tiers-Lieu, Scopéli a besoin d’espace. L’Etape est donc venue récupérer ses pensionnaires magnifiquement encombrants la semaine dernière.

L’atelier de l’Etape accueille en journée des jeunes en situation de rupture entre 13 et 21 ans. Les jeunes accueillis relèvent de la Protection de l’Enfance et/ou d’une mesure de Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Situé rue Alsace Lorraine à Rezé, cet atelier technique est un lieu dans lequel se déroulent des activités diversifiées telles que la menuiserie, la peinture, la métallerie, le carrelage, etc. Les réalisations peuvent être individuelles et/ou collectives.

Les jeunes réalisent et vendent aussi de superbes BRASEROS pour vos soirées d’hiver. En exposition au rayon jardin de Scopéli.