Devenez coopérateur ! Rejoignez Scopéli, le supermarché coopératif et participatif de Nantes !

Depuis le 5 juillet 2017, la coopérative Scopéli est officiellement créée. Il est désormais possible pour toute personne qui souhaite s’impliquer dans le projet, d’acheter des parts sociales et ainsi devenir coopérateur.

Etre coopérateur, c’est s’engager. Nous vous invitons à bien lire la partie les Coopérateurs de Scopéli avant de vous inscrire à une réunion d’accueil pour souscrire aux parts sociales.

 

Les bonnes raisons de devenir coopérateur le plus tôt possible

L’ouverture du supermarché Scopéli dans sa forme définitive est prévue pour la rentrée 2018. En attendant, un format expérimental, le Labo-marché sera lancé dès septembre 2017 afin de fournir une partie de la communauté. En devenant coopérateur, vous serez parmi les premiers ( dans la limite des places disponibles) à pouvoir accéder au Labo-Marché et vous pourrez tester les premiers produits.

En souscrivant aux parts sociales rapidement, vous soutenez également financièrement le projet. Celles-ci constituent le capital indispensable afin de pouvoir négocier notre plan de financement et la gestion de notre trésorerie auprès des banques.