Un projet auto-géré

Les coopérateurs sont parties prenantes des organes de gouvernance et de décisions. Pour autant, nous savons que nos coopérateurs, en fonction du temps qu’ils disposent, de leurs choix, s’investissent de manière différente dans le projet.
La gouvernance mise en place n’existe dans aucun manuel. Pour chaque étape, nous avons défini les bases les mieux adaptées, par tâtonnements successifs, en étant humble et en acceptant de revoir et d’améliorer les dispositifs.
Notre gouvernance actuelle a été votée en assemblée générale en août 2018. Elle est définie dans nos statuts. Après 3 années d’expérimentation, celle-ci est en cours de redéfinition, avec pour objectif, toujours plus d’horizontalité, de transparence en favorisant la montée en compétences et l’autonomie des coopérateurs.
Les coopérateurs peuvent assister aux réunions de l’instance Pistache (instance stratégique) en auditeur libre. Elle se réunit chaque jeudi de 18h30 à 20h30 dans les locaux de Scopéli. Les compte-rendus sont à disposition dans les locaux de Scopéli et sur l’espace membre de ce site.