Un lieu de consommation responsable, mais pas que !

Nous prévoyons de créer la coopérative SCOPELI fin 2016 (ou début 2017) et nous cherchons activement un lieu dans le périmètre de Nantes Métropole, pour y installer l’espace de vente réservé aux coopérateurs….

Le point de vente

Découvrez notre point de vente et les services proposés à nos coopérateurs

L’organisation

Comment fonctionne la coopérative ? Quelle organisation est mise en place afin de réussir le projet ?

Nos produits

Quels sont les produits que vous trouverez dans le supermarché ? Quelle est la méthode de sélection utilisée ?

Un supermarché par et pour ses coopérateurs, comment ça marche ?

Les membres de la coopérative assurent de manière volontaire la grande majorité des tâches nécessaires à son bon fonctionnement, en relation avec une équipe de salariés. C’est ce modèle de participation active qui permet de définir des marges basses tout en payant un prix juste aux producteurs.

Un lieu de consommation responsable, mais pas que !

Plus qu’une boutique bio, le lieu devra être suffisamment grand pour proposer une véritable alternative aux supermarchés de la grande distribution en termes de choix de produits, alimentaires et non-alimentaires. Le supermarché sera un lieu d’échange et de partage pour tous les coopérateurs autour de la nourriture.

Quels produits dans le magasin ? Avec quels producteurs ?

Nous choisissons des produits issus d’une démarche respectueuse de l’humain et de l’environnement, en donnant la priorité à des produits biologiques et locaux, mais aussi issus de démarches durables et d’échanges équitables. Nous condamnons l’agrobusiness et l’industrie agroalimentaire qui ne se préoccupent pas prioritairement de la santé des personnes, de fournir une alimentation saine, et d’attribuer des conditions économiques respectueuses aux producteurs.

Objectif d’ouverture fin 2017

avec 2500 coopérateurs à minima… et vous ?

Nous rejoindre