Un supermarché par et pour ses coopérateurs, comment ça marche ?

Les membres de la coopérative assurent de manière volontaire la grande majorité des tâches nécessaires à son bon fonctionnement, en relation avec une équipe de salariés. C’est ce modèle de participation active qui permet de définir des marges basses tout en payant un prix juste aux producteurs.

Aussi, pour chaque coopérateur, il y a un minimum requis: participer 3 h de son temps par mois par des actions qui toucheront des domaines très variés : sélection des produits, achats, réception des produits, mise en rayon, entretien, caisse, gestion, garderie… et bien d’autres missions !

Nous devons favoriser ou animer des temps de convivialité, de partage, de concertation afin de contribuer à sensibiliser, informer et impliquer les membres sur le choix des produits ainsi que sur les enjeux actuels d’une alimentation et consommation responsable.

Les coopérateurs seront régulièrement appelés à donner leurs avis sur différentes questions qui leur seront soumises. Le supermarché sera-t-il ouvert le dimanche ? Les produits bios sont-ils préférables aux produits locaux ?

A nous d’en décider !

Objectif d’ouverture fin 2017

avec 2500 coopérateurs à minima… et vous ?

Nous rejoindre