Un supermarché par et pour ses coopérateurs, comment ça marche ?

Les membres de la coopérative assurent de manière volontaire la grande majorité des tâches nécessaires à son bon fonctionnement, en relation avec une équipe de salariés. C’est ce modèle de participation active qui permet de définir des marges basses tout en payant un prix juste aux producteurs.

Aussi, chaque coopérateur participe à des actions dans des domaines très variés : sélection des produits, achats, réception des produits, mise en rayon, entretien, caisse, gestion, garderie… et bien d’autres missions !

Nous devons favoriser ou animer des temps de convivialité, de partage, de concertation afin de contribuer à sensibiliser, informer et impliquer les membres sur le choix des produits ainsi que sur les enjeux actuels d’une alimentation et consommation responsable.

Les coopérateurs sont régulièrement appelés à donner leurs avis sur différentes questions qui leur sont soumises lors des plénières ou de sondages en ligne. Propose-t-on du foie gras à Noël ? Quel aménagement pour le futur supermarché ? Le supermarché sera-t-il ouvert le dimanche ?

A nous d’en décider !

Aujourd’hui notre supermarché est ouvert à ses 2500 coopérateurs.
Et si vous tentiez l’aventure ?